Instructeurs : Réjean Gardner

Rejean GardnerProfessionnel de la santé en soins infirmiers, principalement en soins d'urgence et en service préhospitalier, et récipiendaire de la Médaille pour services distingués des services d’urgence médicale et de la Médaille du service méritoire de la Gouverneure générale du Canada, Réjean Gardner cumule plus de 30 ans de pratique des arts martiaux. Il a enseigné le karaté de style Shotokan et il est maître-assistant dans la pratique de la méditation Zazen.

Il a suivi, avec des maîtres de différents styles (tao├»ste, Chen et Yang), des stages et des formations pour améliorer ses connaissances techniques et son apprentissage des armes utilisées en tai-chi: l'épée, le sabre, le bâton et l'éventail.

Réjean Gardner se consacre maintenant à la pratique et à l'enseignement du tai-chi chuan de style Yang dans la tradition de Tung Ying Jie. Il s'est initié à ce style au quartier chinois de Montréal avec Sifu Grace Chui, fille de maître Chui Lap Kan, élève et disciple de Tung Ying Jie.

Présentement, c'est avec l'arrière-petit-fils du grand maître Tung Ying Jie, maître Alex Dong qu'il poursuit son enrichissement du tai-chi chuan. Il se spécialise dans la forme longue Yang (lente et fajin) et la forme courte Tung Ying Jie, dans le maniement de l'épée et du sabre, ainsi que dans la pratique du style Hao.